Stades de Paris

 

Le stade de France est le plus grand stade français avec 81 338 places. Il se situe dans le quartier de la Plaine Saint-Denis à Saint-Denis, au nord de Paris. Il est l'œuvre des architectes Michel Macary, Aymeric Zublena, Michel Regembal et Claude Costantini.

 

Il est inauguré le 28 janvier 1998 par Jacques Chirac, président de la République, lors du match de football France – Espagne. Il a également été conçu pour accueillir différents événements sportifs : football, rugby, athlétisme, courses automobiles.

 

Le Stade de France est l'hôte de la finale de la coupe du monde de football 1998 le 12 juillet 1998. Le match France-Brésil est remporté 3-0 par les français. Depuis 1998, les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue de football, les matchs du Tournoi des six nations et la finale du championnat de France de rugby  à XV s'y déroulent. Il a aussi accueilli les Championnats du monde d'athlétisme 2003.

 

Ce stade a également accueilli des concerts de grands groupes de musiques comme : Rolling Stones, Black Eyed Peas, The Police , Madonna…

 

                     

 

-          http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_de_France

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Parc des Princes:

 

Le Parc des Princes est un stade situé au sud-ouest de la ville de Paris. Le premier Parc fut inauguré le 18 juillet 1897 sous le nom de « Stade-vélodrome du Parc des Princes », mais l'actuelle enceinte signée par l'architecte Roger Taillibert date de 1972.

 

Ce stade accueille les matchs du Paris Saint-Germain.

Mais également des matchs déroulés lors de la Coupe du monde 1998, des match du Championnat d'Europe, de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue.

 

Le Parc des Prince est aussi le lieu de déroulement de quelques films comme : les Cinq tulipes rouges en 1949 ou même le film Didier en 1997 avec Alain Chabat.

Comme le Stade de France il y a aussi des concerts avec des stars comme : Michael Jackson, Muse, Mika , Johnny Halliday…

 

 

 

 

           

 

-          http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_des_Princes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roland Garros

 

Le stade Roland-Garros est un stade de tennis en terre battue construit en 1927 et situé à l’ouest de Paris à côté du bois de Boulogne. Il accueille tous les ans le célèbre tournoi de Rolland Garros.

Le nom du stade a été choisi en hommage au pionnier de l’aviation Roland Garros décédé dans un combat aérien de la Première Guerre mondiale en 1918.

Le stade Roland-Garros regroupe au total 24 courts. Les trois plus grands sont le court central (ou court Philippe-Chatrier), le court Suzanne-Lenglen et le court no 1.

 

-Le stade Roland-Garros est construit, durant l'hiver 1927-1928 afin d'accueillir la finale de la Coupe Davis, il est en bois et peut accueillir 10 000 spectateurs.

-En 1940, pendant la seconde guerre mondiale, le stade fut utilisé pour parquer des juifs originaires des pays d’Allemagne et Autriche qui avaient fui le régime nazi.

- Enfin en 1994 à Roland Garros, il y a un total de 24 courts en terre battue.

- Le plus grand stade de Rolland Garros est le court Philippe-Chatrier avec à peu près  15000 spectateurs.

 

                   

                    

 

-          http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Roland-Garros

 

 

Ian Jammes et Arnau Janot 3ºC