RobotProg : automatisme et programmation

 

RobotProg : automatisme et programmation

 

 

 

1 Décoder le document

Rechercher les commandes directes du robot

 

1 Décoder le document

Rechercher les commandes directes du robot

2 Prise en main du programme ( démonstration professeur)

 

- Modification terrain ( murs, position robot , cases)

- Réalisation d’un programme

 

 

2 Prise en main du programme ( démonstration professeur)

 

- Modification terrain ( murs, position robot , cases)

- Réalisation d’un programme

 

3 On me demande : ( travail en groupe et en parallèle)

 

G1 : sur une feuille :

- dessiner le trajet correspondant au programme du document 

- écrire un programme pour que le robot se déplace sur un carré de 2X2 cases ( sa position d’arrivée sera la même que celle du départ)

- faire dessiner par un autre groupe le trajet correspondant au programme écrit

 

G2 :avec le logiciel

- Tester le programme du cours  après avoir placé le robot à 4 cases de deux des bords

 

 

 

3 On me demande : ( travail en groupe et en parallèle)

 

G1 : sur une feuille :

- dessiner le trajet correspondant au programme du document 

- écrire un programme pour que le robot se déplace sur un carré de 2X2 cases ( sa position d’arrivée sera la même que celle du départ)

- faire dessiner par un autre groupe le trajet correspondant au programme écrit

 

G2 :avec le logiciel

- Tester le programme du cours  après avoir placé le robot à 4 cases de deux des bords

 

 

4 test logique dans un programme ( MurEnFace)

- Décoder le document

- Le robot étant à 2 cases de deux bords, écrire les 2 programmes qui permettent d’amener de 2 manières différentes le robot dans le coin .le plus proche .

* avec tests logiques ( écrire  puis tester )

* sans test logique  ( écrire puis tester)

 

 

4 test logique dans un programme ( MurEnFace)

- Décoder le document

- Le robot étant à 2 cases de deux bords, écrire les 2 programmes qui permettent d’amener de 2 manières différentes le robot dans le coin .le plus proche .

* avec tests logiques ( écrire  puis tester )

* sans test logique  ( écrire puis tester)

 

5 notion de sous-programme

 

 

 

5 notion de sous-programme