Lettre d'information

Saisissez votre email :  

 Support International

English (official)
German
French
Dutch
Brazilian

Nos communautés

Forum Audiograbber
Forum Windows
Forum Hardware
Autres forums (...)

Nos partenaires

Association 2037.org

Avril 2006  



Présentation - Visite guidée


C'est la fenêtre principale d'Audiograbber visible au démarrage du programme. Vous pouvez facilement réorganiser l'ordre des pistes en les déplacent vers leurs nouvelles positions. Il est possible de se servir d'Audiograbber comme lecteur CD. Bien que le but principal soit naturellement d'effectuer des copies numériques parfaites.

La vitesse d'extraction dépend de votre lecteur de CD-ROM, la moyenne est d'environ 6x soit six fois plus rapide qu'un lecteur de CD audio (La vitesse de lecture d'un CD audio a lieu en 1x). Les bons lecteurs de CD avec une interface IDE atteindront une vitesse d'extraction de 12x quant aux modèles SCSI ils extrairont à 22x. Cette photo a été prise avec un lecteur de CD-ROM LG IDE. Si l'indicateur " Pb. de vitesse éventuelle" affiche des erreurs, votre disque dur ne peut pas suivre la vitesse du CD. Il y a cependant le moyen de remédier à cela dans Audiograbber grâce à différentes options comme Extraire en RAM.

L'équilibrage consiste à uniformiser le niveau de volume auquel une piste est enregistrée. Différents CDs, tout comme les vinyles des bons vieux jours, sont habituellement enregistrés à des niveaux de volume différents.

Le temps total restant est l'estimation de la durée d'extraction des pistes (avec actualisation de la durée restante en cours d'extraction). Inclut l'estimation des processus d'équilibrage et/ou d'encodage MP3. Plus la fréquence d'utilisation du programme augmente et plus l'estimation du temps total restant est est meilleure.

Le répertoire de sauvegarde des fichiers est le répertoire de travail du programme. là où les fichiers seront stockés. Il est aussi possible de laisser AudioGrabber créer des sous-répertoires basé sur les noms de l'artiste et/ou de l'album.

Comment vos fichiers WAV et MP3 seront nommés. Simplement cochez les cases pour indiquer les éléments à prendre en compte pour l'élaboration des noms des fichiers audio produits. Vous pouvez changer l'ordre de ces éléments en utilisant les flèches de gauche. Tous les champs sont séparés par un espace, un tiret et un autre espace (' -'). Il est aussi possible de sauvegarder les fichiers dans des sous-répertoires bases sur le nom de l'artiste et/ou de l'album. Une autre option est de ne mettre que les fichiers encodés dans ces sous-répertoires. Cette option a été primitivement implémentée pour être utilisée conjointement avec l'option 'Ajouter l'info ID3 au fichier WAV, utilisation ultérieure' située dans 'Options MP3'. De cette manière les infos facultatives ID3 et noms de pistes dans les fichiers WAV utiliseront la structure des répertoires correcte mais les fichiers WAV eux même seront laissés dans le répertoire de base. Ainsi vous avez tout loisir de faire glisser-déposer un lot de fichiers WAV dans la fenêtre AudioGrabber principale et les fichiers encodés eux se retrouveront dans les sous-répertoires adéquats à la fin du processus. Vous pouvez aussi cocher la case à cocher 'Avancé' pour accéder à un contrôle plus possé et plus fin des noms des fichiers. Faites un clic sur le bouto '? Info.' pour lire le texte expliquant les paramètres à utiliser pour une composition avancée de ces noms des fichiers.

Audiograbber peut produire (encodage, compression) des fichiers MP3 (ou autres formats comme WMA) de deux façons différentes. Soit en utilisant un encodeur interne qui sera intégré à Audiograbber et qui travaillera comme s'il était une partie de Audiograbber lui même, soit en utilisant un programme d'encodage externe. Audiograbber détécte au démarrage les encodeurs internes installés et les affiche dans la liste déroulante de l'onglet 'Encodeur interne'

.

Etiq. ID3v1 ? L'étiquette ID3 est une étiquette de 128 bits attachée à la fin d'un fichier MP3. Son but principal est de conserver les noms d'artiste et de piste. Les lecteurs MP3 sont capables de lire cet information et de l'afficher lors de la lecture du fichier MP3. Si l'étiquette ID3 n'est pa trouvée alors le lecteur affiche le nom du fichier joué à la place.

Extraire toutes les pistes avant encodage MP3. Normalement Audiograbber extrait et encode les pistes l'une après l'autre. En cochant cette case vous forcer Audiograbber à d'abord extraire toutes les pistes avant leur encodage. Ceci est pratique si vous n'avez accès au CD que pour peu de temps. L'inconvénient est qu'un éspace disque dur temporaire plus important est nécessaire.

Freedb est utilisé pour récupérer les titres de CD et les noms de des pistes à partir d'une base de données sur Internet. Pour cette fonction, vous devez bien sûr être connecté sur Internet. C'est une immense base de données sur le NET à laquelle les individus ont soummis et où ils ont sauvegardé les données de leurs CD. Les programmes comme Audiograbber sont capables de se connecter à cette base de données pour voir si le CD s'y trouve et dans ce cas télécharger les diverses infos le concernant.